POSTS

AMO : les missions d’AMO chez BMF

AMO : L’assistant à maîtrise d’ouvrage est le porte-parole du maître d’ouvrage et est en interface avec le maître d’œuvre et les diverses parties prenantes.

Son rôle est essentiel, et il a notamment pour mission d’accompagner le maître d’ouvrage à définir, cadrer et piloter le projet jusqu’à sa réalisation.

Dans les faits, il doit donc aider le maître d’ouvrage à vérifier la faisabilité de son projet en phase amont, assister l’équipe de maîtrise d’œuvre dans la phase de lancement du développement de projet, porter une assistance technique pendant la phase de travaux pour représenter le client

Pourquoi faire le choix d’un AMO ?

Tout dépend de la nature du projet, de son ampleur et des compétences nécessaires pour le mener à bien.
Mais se faire accompagner par un assistant à maîtrise d’ouvrage, c’est s’assurer d’avoir toutes les compétences, et le support nécessaires au bon déroulement du projet.

Le monde de la construction d’aujourd’hui, est souvent porteur de projets complexes avec de nombreux aléas, et des enjeux divers, dont l’enjeu financier. De l’idée de projet jusqu’à sa réalisation, tout doit être correctement cadré pour éviter la mise en péril du business plan d’un investisseur ou d’un maître d’ouvrage.
Pour consolider le projet d’un maître d’ouvrage, et mettre des gardes fous sur un certain nombre de points, mais également pour anticiper des aléas et des incertitudes liées à la réalisation d’un projet, le recours à un AMO est un moyen efficace et fiable.

Pourquoi avoir recours à BMF pour une mission d’AMO ?

Du fait de notre cœur de métier, économistes de la construction, nous avons au sein de nos équipes toutes les compétences nécessaires pour s’assurer de la faisabilité d’un projet, accompagner le montage d’un business plan et anticiper les besoins du client.

Enfin, de part notre expérience sur des projets de tous types, nous avons le recul et l’expertise nécessaire pour jouer le rôle de médiateur dans des réalisation de grande envergure.
Nous pouvons aujourd’hui affirmer, sans fausse modestie, que nous sommes un acteur fiable dans notre secteur d’activités, y compris pour mener à bien une mission d’AMO.