POSTS

Economiste de la construction : Philosophie & Méthode : une alliance gagnante

(Ou comment « ne pas chercher à faire des économies mais faire de l’Economie »)

Plus de trente-cinq années d’expérience et une vision globale de l’économie de la construction font de BMF le partenaire privilégié pour mener à bien des projets uniques et complexes dans le respect des budgets.

Des ingénieurs-chefs de projet au service de l’ambition architecturale…
BMF est très attachée à ce que tous les collaborateurs comprennent le parti pris de l’architecte et trouvent des solutions techniques pour conserver l’esprit initial d’un projet dans le cadre d’une contrainte budgétaire. Ainsi, tous possèdent une solide culture de l’architecture contemporaine.

…et de la maîtrise économique des projets.
En s’appuyant sur la méthodologie d’estimation des coûts, nos ingénieurs-chefs de projets sont force de proposition auprès du maître d’œuvre et du maître d’ouvrage. Grâce à une veille permanente de la réglementation, des méthodes constructives, des produits et des matériaux, ils n’ont de cesse de trouver les meilleures solutions techniques et économiques pour respecter les budgets.

Une expertise à forte valeur ajoutée…
Chez BMF, nos équipes considèrent que le coût financier n’est pas une contrainte mais un élément d’aide à la conception. En s’appuyant sur nos méthodes, nos équipes visent à atteindre « LA » solution architecturale.

…associée à la performance d’une méthode d’estimation des coûts.
Développé par BMF au fil des années, notre méthode s’organise autour d’ensembles fonctionnels : enveloppe du bâtiment, séparatifs et liaisons, aménagement intérieurs, équipements techniques, etc… Cette approche fournit un outil très efficace d’aide à la conception d’un point de vue économique : dès la phase de l’esquisse, nous disposons d’informations utiles à la prise de décision.

BMF assure un rôle clé pour réussir l’adéquation « programme – projet – budget ».